Mariage au Domaine de Roquefeuille à Trets

chateau roquefeuille 52

En tаnt quе photogrаphе dе mаriаgе, jе rеncontrе dеs couplеs très аmourеux, mаis chеz Audrеy еt Sylvаin, cеlа sе voyаit vrаimеnt. Unе complicité аuthеntiquе quе tous lеurs invités ont rеssеntiе еt soulignéе tout аu long dе lа journéе.

Leur mariage s’est déroulé au Domaine de Roquefeuille, à Trets. Lеur mаriаgе а еu liеu аu Domаinе dе Roquеfеuillе, à Trеts. Unе journéе еnsolеilléе, аvеc justе cе qu’il fаut dе chаlеur sаns еn fаirе trop. Dès lеs prépаrаtifs, l’аmbiаncе étаit à lа fois sеrеinе еt joyеusе. Audrey s’est préparée accompagnée de leur petite fille qui était à l’age des contes de fée, dans une robe près du corps très élégante, dénichée chez Ava Mariage (Marseille). Sylvain, de son côté, se préparait tranquillement avec ses témoins, un peu plus loin sur le domaine, hors de vu.

Ils se sont découverts lors de la cérémonie laïque, organisée en extérieur dans le parc qui est un cadre magnifique. Yacine, officiant officiel de « A2MainsTenant », dirigeait la cérémonie, fidèle à lui-même, avec son humour décalé. Les mariés avaient planifié un petit moment inattendu : les bagues dissimulées sous la chaise du parrain d’Audrey, qui a découvert en direct qu’il allait devoir la remettre aux mariés. Une surprise planifiée et pleine de sens. Et surtout, deux discours, l’un et l’autre très sincères, qui ont touché tout le monde.

Après la cérémonie, nous avons pris un moment prévu et optimisé sur le timing pour quelques photos de couple sur le domaine, avec leur petite fille d’abord, puis juste tous les deux. Le soleil descendait vite, et nous nous sommes éclipser dans un champ de blé à proximité. Une lumière dorée, quelques minutes seulement, et juste ce qu’il fallait pour saisir des images plutôt romantiques et naturelles. Comme toujours, Kevin Clerc (mon partenaire vidéaste) et moi avons de concert, sans se gêner, dans un rythme naturel.

L’ambiance est ensuite montée d’un cran dès l’apéritif, grâce à Franck de Must Animation. Présent dès les premiers instants, il a su garder l’énergie tout au long de la soirée, avec un rythme bien senti, et quelques moments de folie comme il sait les provoquer.

Le photobooth Nemobooth a été littéralement pris d’assaut. Dès l’apéro, et sans interruption jusqu’au brunch du lendemain. Le téléphone livre d’or a lui aussi été très sollicité. À en juger par les sourires et les rires pendant les enregistrements, il y aura de très beaux messages à ré-écouter plus tard.

Le lendemain, tout le monde s’est retrouvé autour de la piscine pour un brunch détendu et convivial. Food truck, discussions tranquilles, baignades, et encore quelques passages au photobooth pour quelques poses en tenu estivales.

Si vous vous mariez au Domaine de Roquefeuille ou ailleurs en Provence, et que vous cherchez un photographe de mariage qui aime les moments vrais, les lumières bien gérées et les histoires sincères, je serais ravi d’échanger avec vous autour de votre projet.

___________________________________

English version

Consulter d’autres extraits de mariages :